2006-10-22

Dar testemunho juntos

"Le monde a besoin «de chrétiens et de musulmans qui se respectent et s’estiment, et donnent le témoignage de s’aimer et œuvrer ensemble à la gloire de Dieu, et au bien de tous les hommes»" - cardeal Poupard, no dia que assinala o fim do jejum no ramadão.
Ver mais aqui.

3 comentários:

  1. Por falar na universalidade das religiões e na necessidade da sua reaproximação, dada a(s) realidade(s) que vivemos actualmente, deixo a sugestão:

    Dieu(x), Modes d'emploi

    Les religions reviennent en force dans notre société. Un « mode d’emploi » n’est donc pas inutile pour comprendre leurs « modes d’emploi ». L’exposition Dieu(x), modes d’emploi est une invitation au voyage dans le monde touffu et passionnant des pratiques religieuses. Pièces prestigieuses provenant des plus grands musées et humbles objets ordinaires récoltés à travers le monde, photos et films, musiques et installations artistiques – tout ce que la muséographie moderne est en mesure d’offrir aujourd’hui a été mobilisé pour faire découvrir l’expérience religieuse dans ce qu’elle a d’universel dans ses interrogations et de particulier dans ses pratiques.

    Des artistes de renom - Garry Hill, Rem Koolhaas, Jean Luc Outers, Hadi El Gammal – immergeront le visiteur dans une transe chamanique, le feront participer à un pèlerinage à La Mecque, évoqueront pour lui le souvenir nostalgique d’une première communion.

    Enfin, pour la première fois dans l’histoire des expositions, une pièce de théâtre écrite spécialement par Philippe Blasband pour l’exposition et mise en scène par Michel Kacenelenbogen clôturera le parcours.


    Lieu: Tour & Taxis

    Adresse: Avenue du Port, 86 , 1000 Bruxelles

    Tarif: Adultes: 11 , Seniors/Etudiants: 9, Enfants de 6 à 18 ans: 8, Enfants - de 6 ans: gratuit.

    Téléphone: 02/549.60.49

    Internet: http://www.expo-dieux.be

    Ouverture: Lundi au Vendredi: 9h à 18h Week-end, vacances, jours fériés: 10h à 19h

    Du 27 octobre 2006 au 25 mars 2007

    ResponderEliminar
  2. Da leitura de Hoje:
    Efésios 2,12-22.

    "Mas em Cristo Jesus, vós, que outrora estáveis longe, agora, estais perto, pelo
    sangue de Cristo."

    Amar o nosso próximo que é diferente de nós.

    ResponderEliminar
  3. Ligia Mendes: obrigado pela sugestão. Para já o site indicado ainda não tem conteúdo. Quando tiver coloco um link no blog.

    ResponderEliminar