2014-05-05

Francisco não vai à Terra Santa sozinho




Terre sainte: Le pape sera accompagné d'un rabbin et d'un musulman

On le sait, le pape François se rendra au Proche-Orient le 24 mai. Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il sera accompagné d'un rabbin et d'un professeur musulman.

Deux argentins, le rabbin de Buenos Aires et le président de l'Institut pour le dialogue interreligieux de Buenos Aires également, seront aux côtés de François lors de son premier voyage au Proche-Orient qui aura lieu du 24 au 26 mai prochain. C'est une grande première dans les annales pontificales qu'un pape se fasse accompagner par des représentants d'autres religions lors de déplacements internationaux, qui plus est de déplacements aussi stratégiques.

Amman, Bethléem et Jérusalem accueilleront non seulement le chef de l'Eglise catholique, mais recevront également deux dignitaires des deux autres grandes religions monothéistes de Terre sainte. De grands enjeux pour ce voyage donc, qui au départ, se voulait œcuménique (commémoration du 50e anniversaire de la rencontre entre le pape Paul VI et le patriarche Athënagoras) et qui, à l'arrivée, sera aussi interreligieux.

Sem comentários:

Enviar um comentário